La recréation d'un ancien forum Rpg d'après le manga D.gray-man. Joignez vous à la guerre sainte lors de l'heure la plus sombre des exorcistes, alors que même le monde qu'ils s'acharnent à sauver leurs a tourné le dos.
 

La gestion de l'information

 :: Une entrée en scène ? :: Prélude :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 19 Mar - 11:27
L'information dans le jeu peut être obtenue par quelques diverses façons. Premièrement, chaque QG ont un message de la part de PNJ servant à contenir l'information connue de ce groupe. Tout les joueurs ayant un contact régulier (ex : Golem ou téléphone) avec ce groupe connaissent cette information.

Pour l'instant, étant Alliés, la Milice et la Demeure des Noah Partagent une certaine partie de leur information, donnant un avantage au Comte millénaire.

Ensuite, chaque Pays possèdent leurs propre journaux, contenant les nouvelles locales que les joueurs peuvent consulter sans trop de problèmes.

Finalement, les joueurs peuvent obtenir de l'information en étant témoin eut même d'un évènement ou bien en faisant affaire avec un informateur, pour un certain prix.

Bien entendu la Qualité de l'information peut différer selon sa provenance.

.~ Rumeurs et Nouvelles ~.

La grande Majorité de l'information circule dans ce monde par rumeurs et journalisme local, se répandant de plus en plus loin et changeant au fil des journalistes relayant la nouvelle à leur manière. l'information sera d'abord disponible, plutôt juste, dans le journal du pays ou l'évènement s'est déroulé, puis se répandra peu à peu dans les journaux des autres pays, perdant de l'exactitude et du détail à mesure, avant finalement d'atteindre les QG.

Bien entendu, les nouvelles d'un évènement s'étant déroulé en Amérique, ou se trouve le QG des exorciste, sera probablement beaucoup plus détaillé et véridique pour eut que pour les Noah, par exemple, avec leur demeure en Chine.

.~ Rapport et informateur ~.

Un individu ayant été témoin d'un évènement, ou ayant lu quelque chose dans un journal local, peut bien entendu faire parvenir cette information à son QG ou ses camarades avant que l'information ne s'y rende de façon naturelle.

Aussi, un informateur et bookman, faisant de la récolte d'information son métier, peut utiliser son réseau se connaissance ainsi que ses compétence personnelles afin de discerner l'information réelle de rumeurs et nouvelles. Ces deux catégories de personnage peuvent toujours utiliser la version d'information du journal local, peu importe ou ils se trouvent en ce moment.
Allen Walker
Exorciste Critique
Allen Walker
Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation du personnage : nul part
https://dgrayman-muzai.forum-canada.com
Exorciste Critique
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray-man Muzai :: Une entrée en scène ? :: Prélude :: Règlement-
Ouvrir/Fermer la ChatBox