La recréation d'un ancien forum Rpg d'après le manga D.gray-man. Joignez vous à la guerre sainte lors de l'heure la plus sombre des exorcistes, alors que même le monde qu'ils s'acharnent à sauver leurs a tourné le dos.
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le combat et les jets de dés.

 :: Une entrée en scène ? :: Prélude :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 15 Mar - 13:33
.~ Niveaux ~.

Le niveau de votre personnages, pouvant s'élever de 0 à 5, détermine votre puissance en combat face à vos adversaires. Combattre un personnage au Niveau grandement supérieur à votre personnage pourrait rapidement s'avérer dangereux, voir mortel, alors choisissez bien vos batailles.

Par exemple, pour un nouvel exorciste de niveau 1, attaquer un Akuma de niveau 4 n'est probablement pas une bonne idée.

La différence de niveaux entre les deux combattants décide du résultat d'une attaque réussie. Par exemple, une attaque réussie d'un personnage à la puissance égale à la votre résultera en une blessure, mais si votre adversaire à un niveau supérieur, cette blessure pourrait rapidement devenir majeure ou même mortelle.

Voici les différents résultats selon l'écart entre l'attaquant et la cible.


    +5 : Mort du personnage (ex : Le comte attaquant un humain ordinaire.)

    +4 : Blessure mortelle (Devra être soigné par un allié pour survivre)

    +3 : blessure permanente (ex : destruction de l'innocence ou perte d'un membre)

    +2 : blessure incapacitante ( Fait tomber le niveau de la cible pour un temps indéterminé )

    +1 : blessure majeure

    Niveaux égaux : blessure

    -1 : blessure mineure

    -2: déstabiliser (donne un avantage à un allié ou un désavantage à la prochaine attaque de l'adversaire)

    -3 : retarder (ex : une barrière piégeant des Akumas temporairement.)

    -4 : Distraire

    -5 : Fuir


Les personnages de niveau 0 sont des cas à part, ne pouvant pas faire plus que déstabiliser certains adversaires. (ex : finder vs Akuma LV 1)

.~ Jets de dés ~.

Bien entendu, tout les combats ne se déroulent pas tous de la même façon et toutes les attaques ne sont pas semblables. Un facteur de chance y joue un rôle crucial.
Une erreur d'un adversaire à un moment critique peut permettre a un personnage de vaincre un adversaire lui étant bien supérieur, ou un moment d'innatention causer des dommages irréversibles. Voici ou les jets de dés entre en jeux.

À chaque message de combat, avant même de commencer a écrire, le joueur doit lancer un dés a 20 faces. Le résultat de ce jet déterminera autant la défence que la roposte, si appliquable, du personnage pour ce tour.

Par exemple: une attaque de 2 de puissance sera veaucoup plus faible et facile a éviter/parer qu'une attaque effectuée avec un jet de 17.

Si le joueur attaquant obtient un jet de 8, au prochain message, le joueur attaqué devra obtenir un chiffre supérieur a 8 pour reussir a éviter l'attaque.

Dans le cas d'une égalité, la puissance de l'attaque est simplement diminuée d'un niveau. ( ex : une blessure mortelle devenant une blessure permanante.)

Le dernier point à prendre en compte au niveau des jets de dés sont les reussites critiques et échec critiques : les jets de 20 et de 1 respectivement.

Dans le cas d'un jet de 20 à l'attaque, le résultat de celle-ci est augmenté d'un niveau. ( ex : une blessure devenant majeure)

Pour un jet de 1, l'opposé arrivera, l'attaque s'affaiblissement d'un niveau.

Pour ce qui est de la défence, un jet de 1 augmentera la gravité des dommages reçus d'un niveau, comme si l'adversaire avait joué un 20.

Finalement, les deux sont cumulables, alors l'attaquant tirant un 20 et la cible un 1 aggravera l'attaque de 2 niveaux. ( ex : une blessure incapacitante devenant mortelle.)

Allen Walker
Exorciste Critique
Allen Walker
Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29
Localisation du personnage : nul part
https://dgrayman-muzai.forum-canada.com
Exorciste Critique
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Mar - 9:51
.~ Exemples ~.

Prenons un exemple de combat directement du manga : L'affrontement entre Allen Walker et Tyki Mikk durant l'arc Asiatique.

Premièrement, dans ce combat, Allen était un exorciste (LV 2), mais avait été déjà grandement affaibli par son combat désespéré contre Suman, alors pour ce combat, il serait plus juste de le considérer LV 1

Tyki Mikk quant à lui était un Noah refoulant sa part la plus sombre (LV 3)

Cette différence de 2 niveaux jouera un grand rôle dans le dénouement fatidique de cette rencontre.

Tout d'abord, Avec un +2 à l'attaque, Tyki pouvait aisément incapaciter Allen avec un jet réussi, alors qu'Allen Walker, dans son état, ne pouvait espérer plus que de le déstabiliser, ce qui ne lui apporterait que bien peu sans le moindre Allié.

Ensuite, une seule Attaque réussie de Tyki, incapacitant Allen, fera chuter le niveau de celui-ci à 0, le rendant maintenant Encore plus vulnérable, avec une différence de 3 niveaux.

Ensuite, avec +3, Tyki pouvait aisément infliger une blessure permanente ( Arracher un bras, détruire son innocence ) à son adversaire, ou même, avec une réussite critique, lui infliger une blessure mortelle (trouer son coeur avec un Tease).

Bien sur, un 20 (égal à l'attaque )pour sa défense durant ce dernier jet permettrait à Allen de diminuer la force de cette attaque, sauvant sa propre vie en bouchant le trou de son coeur avec sa propre innocence, une blessure permanente, mais pas mortelle.
Allen Walker
Exorciste Critique
Allen Walker
Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29
Localisation du personnage : nul part
https://dgrayman-muzai.forum-canada.com
Exorciste Critique
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray-man Muzai :: Une entrée en scène ? :: Prélude :: Règlement-
Ouvrir/Fermer la ChatBox